Après sept ans passés en prison, Geoffrey (Justin Mirichii), 35 ans, retourne dans son village natal au Kenya. Sa carrière de professeur d'anglais réputé est terminée et il doit donc tout recommencer à zéro dans son pays natal qu'il déteste. Il reste seul et se renferme en silence sur lui-même. Mais un jour, un homme qui hante ses cauchemars depuis des années se présente soudain devant lui...
Dans son premier film dramatique, Angela Wanjiku Wamai raconte l'histoire d'un homme en conflit avec son environnement et aux prises avec ses démons intérieurs. Justin Mirichii livre une interprétation émouvante de cet homme tourmenté, pris entre la vulnérabilité de la victime et la culpabilité du bourreau.
« Shimoni » est une méditation émouvante sur les conséquences intemporelles des traumatismes inexprimés. Angela Wanjiku Wamai s'appuie sur une représentation visuelle équilibrée et sur la puissance symbolique de détails essentiels pour construire son récit qui se développe lentement. Des thèmes tels que les rôles de genre, la religion, la tradition et la modernité, la communauté et l'isolement s'intègrent subtilement dans l'action. « Shimoni » aborde de manière poignante la douleur profonde et inévitable des blessures ouvertes de personnes qui ne trouvent ni reconnaissance ni perspectives d'avenir.
Après sept ans passés en prison, Geoffrey (Justin Mirichii), 35 ans, retourne dans son village natal au Kenya. Sa carrière de professeur d'anglais réputé est terminée et il doit donc tout recommencer à zéro dans son pays natal qu'il déteste. Il reste seul et se renferme en silence sur lui-même. Mais un jour, un homme qui hante ses cauchemars depuis des années se présente soudain devant lui...
Dans son premier film dramatique, Angela Wanjiku Wamai raconte l'histoire d'un homme en conflit avec son environnement et aux prises avec ses démons intérieurs. Justin Mirichii livre une interprétation émouvante de cet homme tourmenté, pris entre la vulnérabilité de la victime et la culpabilité du bourreau.
« Shimoni » est une méditation émouvante sur les conséquences intemporelles des traumatismes inexprimés. Angela Wanjiku Wamai s'appuie sur une représentation visuelle équilibrée et sur la puissance symbolique de détails essentiels pour construire son récit qui se développe lentement. Des thèmes tels que les rôles de genre, la religion, la tradition et la modernité, la communauté et l'isolement s'intègrent subtilement dans l'action. « Shimoni » aborde de manière poignante la douleur profonde et inévitable des blessures ouvertes de personnes qui ne trouvent ni reconnaissance ni perspectives d'avenir.